EMAsphere, la start-up qui développe une solution de tableau de bord de gestion dans le cloud pour les dirigeants de PME et les cabinets d’expertise comptable, vient d’aménager dans de nouveaux bureaux situés dans l’Axisparc, près de Louvain-la-Neuve.

Les raisons qui ont motivé le déménagement de l’entreprise à Mont-Saint-Guibert sont principalement liées à la croissance de son équipe et à l’expansion de son activité. Depuis l’annonce de l’augmentation de capital au premier trimestre 2016 l’équipe EMAsphere s’est étoffée, tant en agrandissant son département développement de la solution qu’au niveau du département commercial, qui compte également un total de 4 commerciaux dont 2 collaborateurs néerlandophones. Afin d’encore mieux supporter ses clients et partenaires, en forte progression, la start-up a privilégié un emplacement plus central en Belgique. L’entreprise compte à présent plus de 25 collaborateurs installés à Mont-Saint-Guibert. “Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’expansion de notre start-up” indique Hugues Vandepeutte, co-CEO et initiateur du projet “qui prouve nos ambitions de croissance et notre volonté à proposer un service de proximité à nos clients et partenaires” ajoute Didier Vankeerberghen, co-CEO de EMAsphere.

Pour rappel, EMAsphere propose sa solutions en ligne aux dirigeants de PME qui recherchent un outil de pilotage efficace dans la gestion d’entreprise, rapide à mettre en place et facile à maintenir. Cette solution s’adresse également aux fiduciaires et cabinets d’expertise comptable qui, dans leur transformation numérique, souhaitent apporter davantage de conseil et d’accompagnement à leurs clients.

EMAsphere a également opté pour un modèle de distribution indirecte, via des partenaires d’implémentation et des conseillers en gestion financière actifs localement, tant en Belgique qu’en France, Suisse, au Luxembourg et aux Pays-Bas. La start-up a lancé début juillet EMAforecast, une version avancée de sa solution qui permet aisément de créer des budgets, business plans et scénarios prévisionnels et d’en simuler directement l’impact dans son dashboard. Cette version complémentaire à EMAfinance, permet à l’entrepreneur de se projeter dans l’avenir de son entreprise et d’en voir les résultats au travers de tableaux et graphiques interactifs. Un volet collaboration est aussi présent et permet l’échange d’informations et l’assignation de tâches aux autres utilisateurs de la plateforme tout en offrant un grand confort d’utilisation grâce à son ergonomie.

Depuis le lancement de la première version en octobre 2015, la solution de tableau de bord en ligne EMAsphere a déjà été sélectionnée par plus de 500 PME actives dans de multiples secteurs.