Après le succès de la version EMAfinance, qui exploite les données issues du système comptable pour les présenter sous formes de tableaux et graphiques interactifs assortis de KPI de gestion, EMAsphere vient de lancer EMAforecast.
Cette version avancée propose de créer des budgets, business plans et scénarios prévisionnels et d’en simuler directement l’impact dans le compte de résultats, au niveau des revenus et des coûts prévisionnels. Cette version particulièrement aboutie permet au dirigeant d’entreprise et à son équipe, de comparer le réalisé avec le prévisionnel et ce tout au long de l’année, de réaliser un prévisionnel séparé pour un projet ou une nouvelle activité et d’en simuler l’impact sur le résultat global de l’activité. Les correctifs au budget sont réalisables en cours d’année, afin de corriger la trajectoire de l’entreprise, tout en gardant un contrôle constant sur l’évolution.

« Il s’agit d’une solution aussi sophistiquée que simple d’utilisation » assure Hugues Vandepeutte, co-CEO et co-fondateur d’EMAsphere « qui s’adresse aux PME rodées au suivi du prévisionnel et qui souhaitent gérer l’activité efficacement grâce à une feuille de route claire et pertinente. EMAforecast intéresse aussi beaucoup les fiduciaires et cabinets d’expertise-comptable, et en particulier les professionnels qui adoptent un positionnement de conseillers, davantage axés sur la capacité à générer de la valeur ajoutée pour les PME » conclut-il.

EMAforecast propose les mêmes fonctionnalités qui constituent le cœur même de l’application, à savoir des tableaux et des graphiques interactifs, un volet collaboration permettant l’échange d’informations et l’assignation de tâches aux autres utilisateurs de la plateforme tout en offrant un grand confort d’utilisation grâce à son ergonomie. Les indicateurs clés de performance sont enrichis de ratios comparatifs avec l’année précédente et le budget pour permettre une visualisation claire et rapide de la situation dès la connexion à la plateforme en ligne.

« EMAforecast est une solution qui prouve le savoir-faire d’EMAsphere dans le développement de solutions de pilotage d’entreprise et l’expérience de ses fondateurs dans le partage des best-practices » précise Didier Vankeerberghen, co-CEO d’EMAsphere. « Les prospects et clients montrent un intérêt particulier envers cette version qui permet aux dirigeants de se projeter davantage dans le futur et de prendre une fois de plus les bonnes décisions au bon moment ».
Depuis sa levée de capitaux en début d’année, EMAsphere compte plus de 20 collaborateurs, un réseau de partenaires en France, Belgique, Luxembourg et Suisse et de nombreux clients pour un total de près de 500 PME ayant confirmé le choix du tableau de bord en ligne.