La fiduciaire ODB & Associés, spécialiste du tableau de bord et de l’utilisation de la comptabilité comme outil de gestion, poursuit sa digitalisation avec l’adoption de la solution de tableau de bord en ligne développée par EMAsphere.

La fiduciaire proposera la solution de tableau de bord EMAsphere à une partie de sa clientèle, plus de 800 PME et indépendants actifs tant en Belgique qu’à l’international. Les dirigeants de PME accompagnés par ODB pourront se connecter au tableau de bord à tout moment et depuis tous les périphériques, afin de suivre les indicateurs clés de performance de leur entreprise et améliorer de la sorte le processus décisionnel et la gestion de l’activité.

« Nous sommes convaincus que la comptabilité et les ratios qui en découlent constituent un instrument d’analyse essentiel pour le dirigeant d’entreprise et proposons depuis de nombreuses années des tableaux de bord à nos clients. La solution EMAsphere s’inscrit dans cette philosophie. Sa facilité d’utilisation, la pertinence des indicateurs proposés et la simplicité de communication entre collaborateurs en font un outil idéal pour la prise de décision en entreprise », indique Olivier Bottequin, associé d’ODB. « Il s’agit d’une solution particulièrement adaptée au nouveau rôle de l’expert-comptable, plus centré sur le conseil et l’expertise stratégique, et dans lequel ODB s’inscrit depuis quelques années », ajoute-il.
Les associés de ODB vont également utiliser la solution de tableau de bord en ligne EMAsphere pour l’analyse de l’activité de la fiduciaire et en particulier pour le benchmarking et le suivi des signaux d’alertes sur les écarts importants.

« Nous sommes heureux de compter ODB parmi les clients de notre solution de tableau de bord. Les associés d’ODB sont très attentifs aux solutions digitales en mesure d’apporter une plus-value importante au métier d’expert-comptable et de fournir des outils efficaces d’aide à la décision en entreprise », souligne Didier Vankeerberghen, co-CEO et co-fondateur de EMAsphere.

ODB & Associés
Le bureau ODB & Associés a été fondé en 1992 par Olivier de Bonhome. Membre de l’institut des experts comptables et conseils fiscaux (I.E.C.), l’association compte 5 associés et plus de 30 collaborateurs, dont 11 experts comptables et conseils fiscaux répartis sur et deux sites, Bruxelles et Waterloo. Les activités de la fiduciaire sont en cours de certification ISO9001.     www.odb.be