• La solution Bepark

La société Bepark propose une solution de parking facile aux automobilistes qui recherchent un emplacement en ville. Le principe de Bepark se base sur le concept du parksharing via un smartphone.
A un moment où les places de parking se font de plus en plus discrètes, Bepark propose une idée innovante pour connecter des propriétaires désireux d’optimiser la gestion de leur parking avec des utilisateurs à la recherche d’une place de stationnement dans les grandes villes de Belgique. Depuis 2016 l’application smartphone et les emplacements de parking sont également disponibles à Paris ; d’autres grandes villes de France et d’Europe vont suivre.
Bepark apporte une réponse innovante et technologique au problème grandissant du manque de places de parking dans les centres villes et s’adresse à deux types de clients. Premièrement, les clients business qui souhaitent offrir des emplacements de parking dans des quartiers très fréquentés. Bepark se charge de l’aménagement et de la location du parking pour le compte du propriétaire. Bepark s’adresse également aux particuliers, en proposant des emplacements de parking pour une courte ou longue durée de stationnement.

  • Pourquoi un outil de tableau de bord et en quoi EMAsphere répond à votre besoin?

Nous recherchions un tableau de bord permettant la visualisation des données comptables et leur exploitation dans la gestion quotidienne de l’entreprise. Un outil de pilotage permet la connaissance approfondie de l’entreprise et contribue au processus décisionnel interne.
EMAfinance, la solution de tableau de bord de gestion en ligne proposée par EMAsphere nous permet d’établir ce lien nécessaire et utile entre la comptabilité et la gestion. Les données comptables sont enfin traduites de manière à générer une vue d’ensemble de la santé financière de Bepark.

  • Quel serait une bonne raison d’adopter une solution de tableau de bord pour une PME ?

Un tableau de bord de gestion facilite le suivi de l’évolution des résultats de l’activité le plus possible en temps réel et permet de déterminer les actions sur lesquelles focaliser l’attention dans le but de gérer au mieux l’entreprise.

Ce texte est le résultat d’un entretien avec David Millan Mene – Executive Director, Fin & Ops | www.bepark.eu