A partir d’avril 2017 Megabyte va distribuer en Belgique la solution de tableau de bord de gestion EMAsphere qui s’adresse aux PME et aux cabinets d’expertise-comptable à la recherche d’une solution d’analyse décisionnelle. Cet outil permet de traiter automatiquement les données financières disponibles dans le système comptable et les données opérationnelles issues d’autres solutions logicielles de l’entreprise pour en extraire des indicateurs clés de performance actuels et futurs.logo_1_cropped

Le 31 mars 2017 – La solution cloud de tableau de bord de gestion développée par EMAsphere à destination des PME et des bureaux d’expertise-comptable fait désormais partie du portefeuille de distribution de Megabyte.

C’est tout naturellement que les deux entreprises se sont alliées pour la distribution de la solution cloud d’EMAsphere qui a pour vocation de fournir un tableau de bord destiné à l’analyse des données de l’entreprise pour la gestion et la prise de décision. EMAsphere recherchait des partenaires externes de distribution partageant la même cible, à savoir les PME et les bureaux d’expertise-comptable. Megabyte, l’un des distributeurs historiques de solutions informatiques pour PME, bénéficie d’un réseau commercial étendu couvrant la totalité du territoire belge. Megabyte pourra dès lors proposer une solution de gestion et de reporting d’entreprise avantgardiste et directement connectée au système comptable de ses clients.

megabyteEMAsphere propose une solution à très forte valeur ajoutée car elle est adaptée aux besoins des entreprises de taille moyenne qui recherchent un outil de gestion prêt à l’emploi et facile à utiliser.  La solution EMAsphere fournit des analyses plus élaborées que les tableurs Excel ne peuvent le faire. De plus, le module Prévisions de trésorerie & Budgets est un différenciant important et de nombreux clients, en particulier leur CEO et responsable financier, apprécieront la facilité du module et la pertinence des analyses et des KPI.” Indique François Bryssinck, Administrateur Délégué de Megabyte.

C’est avec enthousiasme que nous souscrivons à cet accord de partenariat qui correspond à la stratégie de distribution d’EMAsphere. La réputation de Megabyte, son expérience et sa clientèle sont des garants pour une collaboration win/win pour EMAsphere et ses futurs clients”  indique Hugues Vandepeutte, co-CEO et co-fondateur d’EMAsphere. “EMAsphere a effectivement opté pour un modèle de distribution indirecte afin de servir rapidement un nombre croissant d’utilisateurs de sa solution de tableau de bord de gestion et de reporting entièrement développée pour répondre aux besoins de suivi des performances des PME” souligne Didier Vankeerberghen, co-CEO et co-fondateur d’EMAsphere en charge des partenariats et du développement commercial.  

Un premier événement voué à la présentation de la solution est prévu le 9 mai prochain à destination des clients experts-comptables de Megabyte.

À propos de Megabyte

Créée en 1986, Megabyte est spécialiste des services et solutions ICT. L’expertise de Megabyte lui permet d’offrir à ses clients des services personnalisés notamment en termes de consultance, d’outsourcing, de mise en œuvre et de formation. Megabyte propose également à ses clients des solutions logicielles et installations hardware sur mesure (ERP, CRM, téléphonie, Business Intelligence, sécurité, stockage, back-up externalisé,…). L’entreprise accompagne ses clients dans leurs projets belges et internationaux. Megabyte est une société indépendante basée à Bruxelles et disposant de bureaux commerciaux à Louvain-la-Neuve et Anvers.

Pour plus d’informations : www.megabyte.be