Vandelanotte, classé parmi le top 10 des plus grands cabinets d’expertise comptable et d’audit indépendants en Belgique, a opté pour la solution digitale de tableau de bord de gestion EMAsphere pour enrichir l’offre de services d’accompagnement proposés à ses clients.

Avec ses 300 collaborateurs spécialisés, Vandelanotte conseille et accompagne plus de 5000 clients – professions libérales, sociétés et entreprises familiales – actifs dans de nombreux secteurs, y compris la construction, ICT, secteur médical, distribution et organisations sans but lucratif.

Vandelanotte adopte la solution de tableau de bord de gestion EMAsphere dans trois pôles d’activités, à commencer par celle relative à la gestion et au suivi comptable de ses clients. Ces derniers pourront visualiser la situation financière et les performances de leur entreprise sur base de rapports pré-paramétrés et enrichit par l’expertise sectorielle du cabinet. Les informations seront accessibles en ligne, à tout moment et sur tout support via le portail myVandelanotte disponible sur le site web de l’entreprise.

Autre pôle d’activité à adopter EMAsphere en tant que solution de pilotage d’entreprise est celui dédié au Conseil et à l’accompagnement des PME. ll s’agit de renforcer et digitaliser une activité en croissance et à forte valeur ajoutée. Le catalogue étoffé de connecteurs comptables développés par EMAsphere permet d’intégrer en toute sécurité les données financières en provenance des divers systèmes comptables utilisés par les clients du cabinet.

Tant pour l’activité Conseil que l’activité Comptable, EMAsphere offre un potentiel de développement important aux experts de Vandelanotte, qui pourront accompagner leurs clients dans la gestion et le suivi des budgets prévisionnels et des business plans.

Enfin, EMAsphere sera également utile au département Corporate Finance, qui aura une solution en ligne permettant de réaliser les analyses approfondies nécessaires dans les cas de fusions & acquisitions (M&A).